Blog

Non classé

Les visites reprennent à l’Ecole des Carrières…

Une nouvelle année scolaire débute pour les enfants de la section maternelle, à l’Ecole Communale de Soignies-Carrières. C’est à la Motte Aux Mégalithes qu’ils retrouvent chaque semaine le lieu idéal pour un contact nature, à deux pas de l’école.

Aujourd’hui, visite guidée de l’espace animalier et la découverte des jeunes moutons de Soay, des poules et diverses réalisations propres à séduire jeunes et moins jeunes. Le retour en classe s’est fait en emportant les œufs frais qui serviront pour de goûteuses réalisations.

Non classé

Les jeunes moutons de Soay sont arrivés.

Il était prévu d’accueillir deux jeunes moutons de Soay au sein de l’espace animalier. Un bélier et une brebis. Trop de contraintes ont amené à la raison. Ce sont donc trois jeunes béliers de l’année et un quatrième en…stage, qui sont arrivés samedi dernier. Ils n’ont pas tardé à prendre possession de leur espace de vie.

Non classé

Un poulailler didactique

C’est un véritable poulailler…château-fort qui a été construit pour accueillir ces nouvelles amies, au sein de l’espace animalier. Renards et autres menaces, obligent…

Dès la rentrée scolaire, les élèves en visite auront l’occasion de récolter des œufs frais à ramener en classe…et en cuisine.

Nul doute que les enfants auront à cœur de poursuivre leurs avancées écologiques en offrant à nos amies quelques chutes de légumes…Mais aussi de continuer à alimenter le composteur situé au Verger des enfants perdus.

IMG_2821.jpg

Non classé

Vie aquatique de la Libellule…

Les Libellules vivent généralement entre 1 et 3 ans dans l’eau, avant d’en sortir pour se métamorphoser. La métamorphose est le moment où la larve de libellule se transforme en adulte. La peau de la larve s’ouvre, et l’adulte en sort. … L’adulte vit quelques semaines à quelques mois.

Cela se passe de la même façon dans la petite marre située au sein de  notre espace animalier. Voici les photos du jour…

0X2A8008.JPG

0X2A79940X2A7992.JPG

Non classé

Des locataires, pour un mois.

A la demande d’une…voisine, nous accueillons dans l’espace animalier deux moutons. Ils resteront un mois, avec de la nourriture à profusion. C’est en septembre prochain que deux jeunes moutons de Soay occuperont le terrain. Il s’agira d’un jeune bélier et d’une jeune agnelle. Adan et Eve, pour une nouvelle vie. Devinez la…suite.

IMG_2626

Non classé

Coronavirus: Des Services Club Lions concernés.

Plusieurs sections du Lions se sont unies pour offrir des protections aux soignants de la région.

C’est à la Motte Aux Mégalithes (oeuvre soutenue par le Lions Enghien-Soignies) qu’ont été remises les protections offertes par trois sections Lions de la région.

Les représentantes de médecins, et de soins infirmiers à domicile, recevaient avec intérêt les éléments de protection bien utiles en cette période difficile.

0X2A7957